Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 08:00
Depuis le 26 août 2009, les quatre supermarchés allemands du groupe belge Delhaize ont mis la clef sous la porte. C'est le géant allemand Rewe qui les a repris en charge. C'est un coup dur pour les communautés française et belge de Cologne, car c'était le seul supermarché qui proposait des produits de France et de Belgique... Je crois que c'est le premier supermarché en Allemagne qui a importé le - vrai - beurre salé, et j'étais bien content de le trouver là ! Mais désormais où vais-je aller pour me procurer ma pâte brisée tout faite ? Comment vais-je agrémenter certains de mes repas sans moutarde de Dijon ? Et la bière de Chimay et d'Orcival que j'aimais déguster de temps à autre ? Et ne parlons pas du Gewürtztraminer d'Alsace introuvable ailleurs ! Et j'en passe ! Non, vraiment, ce n'est pas très gentil de la part de Delhaize de partir comme ça !

Mon Delhaize de la Aachener Strasse...

...a laissé place à un Rewe, groupe dont le siège est à Cologne d'ailleurs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
C'est triste, oui ! Surtout quand on est allé au Delhaize.(Dommage qu'on ne voit pas que c'est le même bâtiments sur les deux photos....)Ne pourrait-on pas penser à une publication régulière tous les jeudis de chaque semaine ? Ce qui permet aux lecteurs d'attendre ce jour...Str.
Répondre

Bienvenue !

Bonjour !
Je travaille à Cologne depuis trois ans. Je partage ici mes découvertes, mes surprises et mes humeurs sur la vie en Allemagne. A bientôt sur Visite ma tente !
Sylvain

Rechercher

Mes blogs

Tous Les Articles

living in Cologne

http://www.lepetitjournal.com/templates/lepetitjournal/images/logo.jpg