Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2009 2 15 /12 /décembre /2009 08:00
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/e/ef/Gaffel_Bock_auf_Koelsch.jpg
Vous reconnaissez ce bouc ? C'est Hennes, la mascotte du 1. FC Cologne ! Depuis 1950, il y a eu Hennes, puis Hennes II, puis III, puis IV... etc. Aujourd'hui, c'est Hennes VIII, "le fan le plus fidèle du FC et ami de Gaffel", qui pose pour la Gaffel Kölsch. On le voit sur un baril de Kölsch : "Bock auf Kölsch" = "Bouc sur de la Kölsch". Mais dans le langage courant, "Bock auf Kölsch" peut aussi se traduire par "Envie de Kölsch". Bref encore un jeu de mots allemand comme on les aime !

Ici tout le monde supporte l'équipe de football du FC, depuis cette année en Bundesliga 1. C'est certainement Hennes qui - présent physiquement dans le stade pour chaque match à domicile - a porté chance au club !

A l'approche des fêtes, les pères Noël en chocolat se sont mis aux couleurs du FC Cologne, pas seulement parce que leur habit est rouge et blanc mais aussi parce qu'ils sont d'authentiques supporteurs !

FC-Koeln-Pere-Noel-1Rayon de pères Noël au Galeria Kaufhof à Cologne

FC-Koeln-Pere-NoelLe blason du 1. FC Cologne avec la mascotte Hennes et la cathédrale
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> quel beau bouc. il me fait penser à notre Balthazar national !<br /> <br /> bonne continuation outre-rhin!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est vrai, ça fait longtemps maintenant qu'on a pas eu d'articles... tu es en grêve ? :)<br /> <br /> J'ai pensé à toi aujourd'hui, j'étais à Mayence depuis mardi et je suis rentré à Paris via Cologne aujourd'hui... malheureusement passez de temps pour te voir ! Mais ce n'est que partie remise<br /> j'espère. J'ai quand même réussi à aller dans la cathédrale et acheter un flacon d'eau de Cologne pour faire le touriste (avec l'appareil photo autour du coup et tout...).<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je signale que le dernier article date du 15 décembre 2009 ! Merci de faire le nécessaire. <br /> <br /> str<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Peux-tu m'en rapporter un ? Mais les Ritter sont sûrement meilleurs et plus pratiques pour le ski... (j'ai mangé celui de la Toussaint).<br /> <br /> Et le FI ?<br /> <br /> Str<br /> <br /> <br />
Répondre

Bienvenue !

Bonjour !
Je travaille à Cologne depuis trois ans. Je partage ici mes découvertes, mes surprises et mes humeurs sur la vie en Allemagne. A bientôt sur Visite ma tente !
Sylvain

Rechercher

Mes blogs

Tous Les Articles

living in Cologne

http://www.lepetitjournal.com/templates/lepetitjournal/images/logo.jpg