Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2009 5 16 /01 /janvier /2009 21:30
Ce titre d'article en fera rire plus d'un, mais figure-toi, Strengch, que c'est bien avec un "Eichelbube" que les Allemands jouent aux cartes ! Car même si tous les Allemands jouent aujourd'hui avec les couleurs de nos jeux de cartes habituels - carreau, coeur, pique, trèfle -, appelés jeux de cartes français, ce n'est pas le cas avec les jeux allemands traditionnels.


 Schellen  Herz  Blatt  Eichel
 grelot  coeur  feuille  gland
(carreau)   (pique) (trèfle)

A l'origine ce jeu de cartes provient d'Altenbourg en Thuringe. Le jeu allemand par excellence qui utilise ces cartes est le "Skat", dont le but est de remplir le contrat que l'on se fixe en début de partie. Si j'ai bien compris, il s'agit d'une sorte de belote avec une certaine couleur d'atout définie au départ et des cartes auxquelles différentes valeurs sont attribuées. J'ai hâte d'apprendre à jouer !

Peut-être que mes lecteurs alsaciens connaissent ce jeu, étant donné que la totalité des adhérents de la FFS -
la Fédération Française de Skat - vivent en Alsace !


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
"Et qui c'est qui paye ? " Comprendra qui pourra...Je me permet de faire une petite remarque : je trouve qu'on ne découvre pas beaucoup Cologne dans ce blog comme on découvrait Berlin dans Ich bin ein Berliner... je sais que tu es débordé et que tu ne passes qu'un WE sur 2 à Cologne (l'autre, tu es où déjà ?!!!) mais il y a bien des monuments, des travaux, des anecdote sur l'histoire de la ville de Colonia à Köln...A bientôt en février !Strengch
Répondre
E
Tes cartes sont très amusantes. Je ne doute pas un instant que le Skat puisse être encore plus drôle avec ce nouveau matériel, héhé. Tu nous redira...  ++
Répondre

Bienvenue !

Bonjour !
Je travaille à Cologne depuis trois ans. Je partage ici mes découvertes, mes surprises et mes humeurs sur la vie en Allemagne. A bientôt sur Visite ma tente !
Sylvain

Rechercher

Mes blogs

Tous Les Articles

living in Cologne

http://www.lepetitjournal.com/templates/lepetitjournal/images/logo.jpg