Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 18:44
Une petite fierté de Cologne aujourd'hui : le groupe des années 70 "Bläck Fööss", qui signifie "pieds nus" en Kölsch. Leur plus grand succès en 1985 avec "Frankreich, Frankreich" ("France, France") met en musique quelques clichés français... avec l'accent français ! Un de mes collègues de travail se plaît souvent à fredonner quelques paroles quand il me croise... :)



Ich kauf mir ein Baguette und treff mich mit Jeanette.
Da kommt auch noch Claudette. Claudette ist auch sehr nett.
Baguette, Jeanette, Claudette, So nett. et moi. O-la la la la la.

Wir gehen dann zum Strand und liegen dort im Sand.
Ich rauch ein Cigarette mit Jeanette und Claudette.
Baguette, Jeanette, Claudette, une Cigarette, et moi, O-la la la Ia la.

Frankreich, Frankreich, Frankreich, Frankreich,
Frankreich, Frankreich, Frankreich.

Ich werde wach mit Schreck: Meine Cigarettes sind weg.
Und auch noch das Baguette. Wo sind Jeanette und Claudette?
Cigarettes, Baguette, Jeanette, Claudette sind weg, O-la. la la la la.

Bonsoir, Herr Kommissar, O-la la - Sie sind schon da.
Wissen Sie schon, wer es war? Aha. dann ist ja alles klar.
Hey Kommissar, schon da, aha, alles klar, et moi, O-la la la la la.

Frankreich, Frankreich,..

Hej. hallo Monsieur Voyeur! Allez, wir machen ein Verhör.
Gibst Du die Sachen wieder her? Dann ist alles kein Malheur. (S'il vous plaît)
Baguette, Jeanette, Claudette, une Cigarette,
Komissar, alles klar? Voyeur, Verhör, et moi, O-la la la la la.

Frankreich, Frankreich
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Comme quoi on a la cote.... pas sur que des français fassent de même avec l'allemagne !
Répondre
V
Ou là là - tu as (re-)attiré mon attention à cette jolie chanson que je connaissais depuis que j'ai 5 ans et que j'avais oublié entre-temps. :-) Merci bien, mais je suppose que c'est assez difficile de vivre à Cologne sans remarquer les Bläck Fööss. Il y a pas de Karneval sans eux (y a-t-il une chanson serieuse d'eux???). Bon, au moins, mnt tu connais les préjugés des années 70 contre les francais :-)A part de cela - t'as bien glissé en 2009? On se verra pour le Karneval der Kulturen à Berlin? Ya Elo qui viendra aussi.++!
Répondre
A
Oh là là là, Galerie, Passage, Atelier, Boutique, Baguette, Papeterie, Restaurant, Café, Coq au vin, Bordeaux, crêpes, Crème frèche... Les Allemands parlent français ! Bläck Fööss a très bien rendu hommage à cette Französisch-mania.J'aurais une petite question... Le Herr Kommissar est-il l'inspecteur Derrick si aimé des Français ? A la mort de l'acteur, on a dit et redit que l'inspecteur est un des Allemands les plus connus et donc les plus représentatifs des Allemands pour nous téléspectateurs Français (de plus de 60 bien sûr). Il aurait même réinstauré une certaine image du "bon" Allemand.
Répondre
C
Chanson que je connaissais déjà et que j'ai eu plaisir à réentendre !Mais c'est bizar, il me semblait qu'elle était chantée par Westernhagen...Groupe que je vous recommande également !
Répondre
C
Ohlala les mots me manquent pour qualifier ce haut moment de musique !
Répondre

Bienvenue !

Bonjour !
Je travaille à Cologne depuis trois ans. Je partage ici mes découvertes, mes surprises et mes humeurs sur la vie en Allemagne. A bientôt sur Visite ma tente !
Sylvain

Rechercher

Mes blogs

Tous Les Articles

living in Cologne

http://www.lepetitjournal.com/templates/lepetitjournal/images/logo.jpg