Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 23:00
Comme mon blog se veut ouvert à tous les styles de découvertes, voici aujourd'hui un exemple qui prouve encore l'étonnante ingéniosité de la nation allemande !

Dans un café berlinois, me voici face à un "pissoir", c'est le mot allemand pour désigner un urinoir.


Tout à fait normal, me direz-vous. Mais quel est ce point noir en plein milieu ? Non, ce n'est pas sale. Voyons cela de plus près :


Mais c'est une mouche ! Une mouche gravée sur la porcelaine ! Je pense que vous avez compris l'intérêt d'une telle invention : cela permet à l'usager de rester concentré sur sa besogne car en visant l'insecte - réflexe humain - il n'ira pas salir l'extérieur de la cuve...

Il y a aussi la version pour enfant, que l'on trouve généralement dans les toilettes des stades ou des maisons associatives. Visez la petite bille accrochée à un fil et marquez un but. L'esprit sportif avant tout !


Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain
commenter cet article

commentaires

MiniSboob 23/02/2009 22:24

Oui j'en ai vu assez souvent aussi aux Pays-Bas, surprenant au début !D'ailleurs j'avais pas pensé à l'usage de cette bestiole ! Mais en effet en y repensant... je l'ai bel et bien visée la sale bête !!!!

Strengch 11/02/2009 17:42

Désolé de préciser que cette invention n'est pas du tout allemande. A en croire mon livre offert par ma grande soeur Toilettes du monde, cela daterait de l'époque victorienne.D'ailleurs, il est noté que c'est est d'autant plus drôle pour un anglais car le nom latin de l'abeillle est apis. En anglais, to take apis (en fait, to take a piss) veut dire "pisser un coup" !Et en allemand, comment dit-on une abeille ?

Bienvenue !

Bonjour !
Je travaille à Cologne depuis trois ans. Je partage ici mes découvertes, mes surprises et mes humeurs sur la vie en Allemagne. A bientôt sur Visite ma tente !
Sylvain

Rechercher

Mes blogs

Tous Les Articles

living in Cologne

http://www.lepetitjournal.com/templates/lepetitjournal/images/logo.jpg